Contenu web : fondamentaux pour être pertinent

par 1, Fév, 2016Articles0 commentaires

Avec l’arrivée du Web 2.0 et l’explosion des réseaux sociaux votre environnement numérique s’est considérablement étendu. Il dépasse d’ailleurs le cadre des médias et de la communication puisqu’Internet est devenu tout à la fois un enchevêtrement médiatique complexe, une mine d’informations et de contacts inépuisable, une plate-forme commerciale et un lieu de vie et d’échanges. Dans ce contexte, il devient primordial de garantir votre capacité d’information et d’anticipation et de créer une relation de proximité avec les internautes grâce à votre contenu web.

 

Soyez stratégique dans la production de votre contenu web

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Afin que votre contenu profite à votre web présence, il faut vous différencier et surtout occuper l’espace non utilisé par vos concurrents. Pour cela, il est nécessaire de trouver une niche et orienter votre approche d’où l’importance de disposer au préalable d’information sur votre environnement, d’analyser les données à votre portée.

Vous devez penser votre contenu comme un levier pour garantir un avantage, un moyen de montrer ce que votre entreprise a de distinctif. Disposer de l’information en menant une veille constante, vous permet d’anticiper les changements, de capter les signaux

Produisez moins mais mieux

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Le contenu web est une tendance incontournable pour 2016, ce qui ne veut pas dire produire plus sans stratégie formalisée et sans une définition de la mission éditoriale que vous assignez à vos contenus.

Un contenu est utile s’il peut être partagé et idéalement entraîner une grande audience que ce soit par l’émotion qu’il suscite ou par les réponses qu’il apporte à une problématique donnée, au service qu’il rend.

Ainsi, c’est la valeur et non la quantité qui doit être un objectif. Et ce, d’autant plus que l’on s’adresse à un public professionnel.

Soyez pertinent et attractif

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Pour créer une relation de proximité et assurer une expérience inédite à vos lecteurs, votre contenu web doit être pertinent, innovant dans sa conception et surtout répondre à un besoin réel. Il doit être utile et apporter une valeur ajoutée par rapport à ceux que peuvent produire vos concurrents.

Rendez-le attirant et plaisant dans son contexte, facile à lire dans sa finalité. Vos contenus web doivent susciter suffisamment d’intérêt pour être partagé. Répéter ce que disent vos concurrents et ajouter du design et des effets visuels est loin d’être suffisant pour faire la différence.
L’effet de surprise passé, le lecteur mettra peu de temps à se faire une idée de l’utilité et de la valeur de votre contenu.
En procédant ainsi, vous n’aurez fait qu’une partie du chemin et à l’arrivée il n’y aura plus personne ou presque pour engager le dialogue ou pour partager votre contenu.

Le web permet de transmettre votre message sous différents formats à vous d’en profiter pour être innovant. Créer le message idéal est une chose, le rendre visible en est une autre. Mais ça, c’est une autre histoire…

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