Voilà une infographie venue d’outre-Atlantique sur le rapport entre marketing de contenu et référencement et qui nous livre de précieux chiffres sur la question « Comment le marketing de contenu affecte-t-il le référencement ? »

Quelques chiffres phares de cette étude.

– Les entreprises qui tiennent un blog produisent 97 % de leads en plus.

– 61 % des consommateurs disent préférer une entreprise ayant un blog.

– Le contenu intéressant est un facteur décisif dans le choix des consommateurs de suivre une marque en ligne.

Mais est-ce-que le marketing de contenu peut directement améliorer le référencement ?

– Les sites internet avec un blog ont 434 % de pages référencées en plus.

– La 1ere page moyenne sur Google contient entre 2032 et 2494 mots

– Les sites internet dont le contenu est riche génèrent  97% de liens supplémentaires

Lorsqu’on investit vraiment des ressources dans un blog, les résultats sont sans appel que ce soit en terme de SEO et de SMO. Le blog est décidément un outil incontournable car particulièrement adapté lorsqu’on parle de référencement web à condition que les actions de marketing de contenu soient pertinentes.

Pour cela il faut bien cibler votre audience, répondre à ses besoins en informations. Vos actions de marketing de contenu doivent reposer sur une stratégie éditoriale qui consite à produire du contenu sous différents formats (articles, interviews, enquêtes, bandes dessinées, vidéos, images, infographies…). Elle doit aussi prendre en compte une stratégie de mots clés.

Vos contenus doivent être utiles ou ludiques selon le but recherché. Le storytelling est une des manières d’alimenter votre blog, forum ou groupe de discussion en contenu à valeur ajoutée pour vos cibles.

 

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Sources :

How content marketing affects search engine rankings

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