[Infographie] Où en est le réseau social Google Plus ?

par 30, Juin, 2014Réseaux sociaux0 commentaires

L’agence de marketing italienne We are social nous donne un aperçu du réseau social Google Plus à travers une infographie claire et concise comparant les données du dernier trimestre 2012 à celles relevées au dernier trimestre 2013.

Voici donc 10 chiffres clés à connaître et la traduction des commentaires pour les non anglophones 😉

Les chiffres se basent sur l’échelle du monde mais l’agence effectue des focus sur la Grande Bretagne (UK) lorsque c’est précisé.

Utilisateurs actifs VS utilisateurs inscrits

– 32 % des utilisateurs inscrits sur Googgle Plus sont actifs sur une base d’un mois

– [En Grande Bretagne] Le pourcentage d’utilisateurs actifs en comparaison avec celui des utilisateurs inscrits est plutôt stable (30 % sur une base d’un mois)

Les utilisateurs actifs sur mobile chaque mois

– Pendant les 12 derniers mois, le nombre d’utilisateurs de Google Plus actifs via le mobile a augmenté, et le pourcentage total d’utilisateurs aussi.

– [En Grande Bretagne] On assiste à  une faible croissance en terme d’utilisateurs accédant à Google Plus via le mobile, et le pourcentage d’activités sur mobile a diminué.

Qui sont les utilisateurs actifs ?

– Il y a nettement plus d’hommes que de femmes sur le réseau

– Les 25-34 ans sont les plus actifs sur le réseau puisqu’ils représentent 31 % du trafic global.

Comment les individus utilisent-ils Google Plus ?

– Le temps passé sur le réseau a presque doublé entre 2012 et 2013 mais reste faible (3.30 vs 6.47 min)

– 68 % des utilisateurs de Google Plus téléchargent et partagent des photos. 54 % utilisent la plateforme de façon à rester en contact avec leurs amis. 42 % pour interagir avec du contenu de marque.

-70 % des marques dans le top 100 utilisent Google +

Google Plus n’est pas encore parvenu à se rendre indispensable dans une stratégie de référencement en comparaison avec Facebook par exemple. De plus, malgré une hausse du nombre d’utilisateurs actifs global, le focus sur la Grande Bretagne montre un faible investissement des utilisateurs pour le mobile qui est l’un des canaux stratégiques aujourd’hui. Mais face aux autres réseaux sociaux sur-investit par les marques, c’est l’opportunité pour les entreprises de se positionner. D’autant plus qu’il ne serait pas étonnant de voir le géant du référencement favoriser son réseau maison. A suivre…

The state of Google Plus      Source : We are Social

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