Audit et veille

 

Dans un environnement plus complexe, maîtriser l’information et les évolutions de son environnement peut s’avérer décisif pour saisir des opportunités, prévenir les risques et prendre les bonnes décisions.
Souvent, l’audit et la veille ne s’inscrivent pas dans les processus internes de l’entreprise. Il n’est pas toujours possible de maintenir des ressources dédiées. 

Un regard externe est souvent nécessaire à une étude objective de l’information.

L’audit pour connaître sa situation

Vous souhaitez connaître la présence de vos concurrents sur les moteurs de recherche ? Sur les médias sociaux ?
Vous voulez évaluer les ressources disponibles du web votre business ?
Vous désirez évaluer votre position et détecter des opportunités ?
Un audit permet d’orienter votre stratégie et de planifier l’exploitation du web au bénéfice de votre développement.

La veille pour stimuler votre entreprise au quotidien

La prolifération de l’information sur le web rend difficile l’activité de veille. On se sent vite « spammé ».
La recherche d’information et le travail documentaire apportent une information synthétique et ciblée.

Sur quoi peut-on pratiquer la veille ?

La veille traditionnelle porte sur le marché et la concurrence. L’observation de sources ciblées par permet de connaître les tendances du marché, les opportunités potentielles et les mouvements de vos concurrents.
La veille relationnelle rendue possible par les médias sociaux vous permet d’identifier dans la durée des contacts utiles pour vos ventes, votre communication, votre développement stratégique et la gestion des talents.

Renforcez les actifs immatériels de votre entreprise !

Recevez notre fil d'actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez souscrit au fil d'actualité avec succès !