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Funnel de conversion : son importance en content marketing selon scoop.it

Dans un article intitulé « L’importance du funnel de conversion dans une stratégie de content marketing », Scoop.it rappelle les points clés pour maîtriser le funnel de conversion (entonnoir de conversion) dans une démarche de content marketing.

Le point central est bien sûr les personnes que vous souhaitez informer, séduire par vos contenus.

Pour être efficace, une stratégie de content marketing ne peut s’envisager sans avoir défini vos cibles, vos personas.

Néanmoins, cela ne suffit pas car il faut aussi prendre en compte l’évolution de leurs besoins tout au long du cycle de production de vos contenus et du cycle d’achat : moment où ils prennent connaissance de votre discours, moment où l’intérêt est installé et où ils voudront en savoir plus, enfin l’instant où ils seront prêts à passer à l’acte d’achat.

Il s’agit de bien prendre en compte le parcours de votre prospect dans le funnel de conversion.

De ces phases dépendront l’évolution du type de contenu que vous produirez : informatif, prise de contact…

Il est essentiel de comprendre que ce n’est pas forcément la quantité de textes, schémas et autres médias produits qui compte mais plutôt l’intérêt, la synergie que ceux-ci provoqueront.

Tout l’enjeu pour les professionnels du marketing est d’être en mesure d’assurer leurs ventes en ciblant chaque phase de l’entonnoir avec un contenu spécifique pour qualifier, éduquer et convertir leurs prospects en clients.

Le but est donc de réduire petit à petit la distance qu’il y a entre la marque et son futur client.

Et bien évidemment tout n’est pas figé. Vos actions dépendront de vos objectifs : augmenter vos ventes, fidéliser, créer une communauté. Il faudra bien comprendre les besoins de vos cibles et veiller à associer le bon type de contenu avec vos objectifs.

Ce cycle sera doublement couronné de succès lorsque votre client sera suffisamment engagé et convaincu pour devenir votre ambassadeur auprès des autres.

Consultez l’article pour approfondir

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