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Pour beaucoup, définir une stratégie de contenu se limite à trouver des idées de sujets à traiter. Cependant, cela est un peu plus compliqué…
L’objectif est désormais d’augmenter les standards en matière de contenus. En effet, face à l’infobésité, la stratégie de contenu est essentielle car il faut non seulement “parler juste” pour susciter et garder l’intérêt mais aussi s’adapter aux technologies. En effet, si vous publiez du contenu qui n’a aucun lien avec vos objectifs, avec vos produits, ou avec les besoins de votre audience ou que vous n’optimisez pas sa visibilité lorsque celui-ci est pertinent, le résultat sera un échec. C’est comme jeter une bouteille à la mer.
Pour éviter ces écueils, nous vous proposons une sélection d’articles pour mettre en place efficacement les différents éléments d’une stratégie efficace.
5 points clés pour mettre en place sa stratégie de contenu
Alors que les publicités sont de plus en présentes dans notre quotidien, professionnel et personnel, une stratégie de contenu semble être le sésame pour créer un lien naturel avec son public. Mais comment mettre en place efficacement les différents éléments qui vont faire de votre stratégie une stratégie efficace ? Webmarketing-com
SEO : utiliser la data comme moteur de la stratégie de contenu ?
Augmenter leurs chances de positionnement en associant notamment les données d’audience à des analyses sémantiques massives, voilà le quotidien des experts de la data au service du contenu. Journaldunet
17 types de contenus performants pour votre Marketing
Vous avez compris que la démarche idéale pour générer du trafic sur le site Web de votre entreprise est la suivante :
– Produire du contenu intéressant, utile, intelligent,
– Le diffuser aux bons endroits pour atteindre vos prospects,
– Être présent pour interagir avec les internautes qui aiment votre contenu pour les convertir en client.
Encore faut-il varier les types de contenu proposés sur votre site Web d’entreprise. Audrey Tips
Stratégie de contenus : comment s’adapter aux attentes de Google
Qu’elles s’appellent Bert ou EAT, les exigences du moteur de recherche en termes de contenus sont concrètes et concernent tous les sites, alors autant les intégrer en amont de la stratégie. Journaldunet
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