Prenez la main sur LinkedIn ! Doublez le nombre de vos relations

par | 29, Oct, 2014 | Articles | 0 commentaires

LinkedIn est le plus important réseau social professionnel en terme de membres : 277 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde au 4e trimestre 2013 (source : blog officiel linkedIn.). Comment faut-il s’y prendre pour en tirer parti le mieux possible ?

Voyons les conseils que nous donne cette infographie réalisée par WhoIsHostingThis afin d’utiliser LinkedIn de manière optimale.

– Connectez-vous au moins une fois chaque jour. Seulement 1/3 des inscrits le font.

Publiez des statuts, commentez et partagez sur le réseau pour vous rendre visible. Ce sont vos interactions qui attireront des membres vers votre profil.

Les groupes de discussions sont également un très bon moyen de vous faire connaître à condition de publier régulièrement du contenu de qualité, voire enrichi d’une petite analyse.

– Lorsque vous vous connectez à d’autres utilisateurs, rendez la demande humaine.

Personnalisez votre message ! Il n’y a rien de plus inintéressant qu’un message formaté qui ne s’adresse à personne en particulier. L’idéal serait que vous regardiez le profil du membre avec intérêt ou que vous lisiez attentivement ses commentaires pour déceler des informations pour rédiger un message personnalisé.

Exemple :

« Bonjour,
[Présentez-vous rapidement].
J’ai pu voir que vous partagiez des informations concernant l’impact du big data sur les mutations des métiers du marketing, c’est un sujet auquel je m’intéresse également. Peut-être pourrions-nous échanger nos réflexions sur ce sujet d’actualité ? … »

Conseillez quelqu’un ou approuvez ses compétences sans être forcément dans l’attente d’une recommandation en retour.

– Enfin, rendez visible votre profil en dehors du réseau lui-même. Insérez des liens dans vos signatures de mail et/ou blog.

Vous pouvez retrouver d’autres conseils dans l’infographie qui plairont aux plus pressés d’entre nous. En effet, seulement 5 minutes par jour vous permettront d’augmenter votre réseau efficacement. C’est en tout cas la promesse qui vous est faites.

Doublez vos relations Linkedin

 

Source : How to double your Linked In connections

Recevez notre fil d'actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez souscrit au fil d'actualité avec succès !