La société  WebDAM (Digital Asset Management) propose 20 chiffres clés du webmarketing à prendre en considération pour 2014.

Le marketing de contenu est toujours en forme et pour vous en rendre compte voici quelqu’un des chiffres marquants :

– La publicité en ligne représentera 25 % du marché publicitaire

– Le budget dédié aux réseaux sociaux doublera dans les 5 prochaines années

– Près de 50 % des entreprises auront une stratégie de marketing de contenu

– 33% du trafic généré des recherches organiques (non issues de Google Ads) sur Google le sera à partir du premier lien référencé

– 52 % des marketeurs ont trouvé un client via Facebook en 2013

– Les entreprises BtoB tenant un blog génèrent 67 % plus de lead que celle qui n’en tiennent pas

– L’inbound marketing délivre 54 % de leads en plus par rapport à l’outbound marketing

Des chiffres encourageants sur la prise en compte de l’importance du webmarketing et du marketing de contenu en particulier dans les stratégies des marques.

Recevez notre fil d'actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez souscrit au fil d'actualité avec succès !