Stratégie éditoriale et animation de blog

d_00_red

La Problématique

Notre client, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du marketing et de la communication souhaitait augmenter sa visibilité sur un marché très concurrentiel. Nous avons aidé les dirigeantes à penser une stratégie éditoriale différenciante. Ainsi, elles ont pu positionner leur expertise sur les mutations des métiers classiques en marcom.

La solution

Cette stratégie de contenu a ciblé les décideurs en leur faisant part des enjeux de recutements des métiers marcom. En personnalisant le discours pour les candidats, cette action de content marketing a aussi permis à ces derniers de prendre conscience des évolutions de compétences et de leur donner des pistes pour mieux répondre à la demande des entreprises.

Résultats

d_00_red
Peu à peu, les dirigeantes ont construit leur influence et ont augmenté leur audience en prenant la parole sur le web et également en participant à des conférences en tant qu’invitées expertes.

Création d'une revue digitale via Scoop it

Positionnement SEO - référencement naturel

Conseil éditorial

%

Nombre de visites sur le blog

mots et expressions clés positionnés en 1ère page des résultats de recherche Google

Médaille d’or attribuée par la plateforme Scoop it au topic Digitalisation des compétences

Durée de notre partenariat avec ACL Partners. Projet toujours en cours

Savoir-Faire opérationnel

d_00_red

U

Veille

Veille sur les évolutions métiers marcom.

Stratégie éditoriale

Planning éditorial et animation de blog

w

Conseil

Stratégie de positionnement éditorial.

SEO

Audit et optimisation du référencement naturel.

Vous avez un projet, des questions ?

error: Contenu protégé