Stratégie éditoriale et animation de blog
La Problématique
Notre client, un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du marketing et de la communication souhaitait augmenter sa visibilité sur un marché très concurrentiel. Nous avons aidé les dirigeantes à penser une stratégie éditoriale différenciante. Ainsi, elles ont pu positionner leur expertise sur les mutations des métiers classiques en marcom.
La solution
Cette stratégie de contenu a ciblé les décideurs en leur faisant part des enjeux de recutements des métiers marcom. En personnalisant le discours pour les candidats, cette action de content marketing a aussi permis à ces derniers de prendre conscience des évolutions de compétences et de leur donner des pistes pour mieux répondre à la demande des entreprises.
Résultats
Peu à peu, les dirigeantes ont construit leur influence et ont augmenté leur audience en prenant la parole sur le web et également en participant à des conférences en tant qu’invitées expertes.
%
Nombre de visites sur le blog
mots et expressions clés positionnés en 1ère page des résultats de recherche Google
Médaille d’or attribuée par la plateforme Scoop it au topic Digitalisation des compétences
Durée de notre partenariat avec ACL Partners. Projet toujours en cours
Savoir-Faire opérationnel
Veille
Veille sur les évolutions métiers marcom.
Stratégie éditoriale
Planning éditorial et animation de blog
Conseil
Stratégie de positionnement éditorial.
SEO
Audit et optimisation du référencement naturel.
Vous avez un projet, des questions ?