Mettre des sites RH d’exception à la portée de toutes les entreprises

« Parce que la technologie ne suffit pas »

L’introduction de l’IA, l’ouverture des marketplaces ou l’arrivée récente de la programmatique suffisent à illustrer l’immense progrès des technologies RH au cours des 20 dernières années.

Une approche plus industrielle et une certaine dose de rationalisation ont rendu ce progrès possible au fur et à mesure de l’adoption des technologies RH par un grand nombre d’entreprises.

Mais une approche industrielle ne suffit pas toujours. S’agissant d’expérience candidat, d’expérience collaborateur et de marque employeur, une identité forte qui donne du sens, une approche personnalisée, et pourquoi pas, une dose d’originalité sont de mise. C’est ce qui fait un site RH d’exception.

« Remettre l’humain au centre de l’équation »

Mettez-vous à la place des candidats et des collaborateurs. Comment les convaincre si votre site ressemble comme 2 gouttes d’eau à celui de vos concurrents, si votre discours sent le réchauffé et si le parcours proposé ressemble à un concours d’admission. Faire preuve d’originalité et d’authenticité est la meilleure manière de convaincre mais aussi d’éviter les déceptions de part et d’autre.

« La pré-sélection n’est pas celle que l’on croit »

Qu’il s’agisse de recrutement, ou de gestion des Talents la 1ère sélection vient des individus, pas de l’entreprise. Offrez une image terne, cantonnez-vous à des contenus « standard » et vous aurez une majorité de candidats peu sélectifs et trop souvent peu motivés. Négligez l’ergonomie, oubliez qu’un changement de carrière soulève des centaines de questions qui méritent des réponses de qualité et vos collaborateurs bouderont votre portail RH.

Pour faire de votre site RH le vecteur d’une transformation digitale réussie nous vous offrons de combiner des expertises multiples tant dans le domaine des RH que dans ceux de la technologie, du design, du marketing et de la production de contenu.