Création de communauté Linked In
La Problématique
Notre client, un cabinet d’executive search à taille humaine spécialisé dans le domaine des systèmes d’information complexes depuis plus de 10 ans souhaitait capitaliser sur son expertise métiers pour construire sa présence sur Linked In et étendre son réseau professionnel.
La solution
Nous avons conseillé au dirigeant de construire un groupe de discussion sur les enjeux métiers des systèmes d’information complexes face aux évolutions technologiques. Nous avons mené une veille relationnelle afin d’inviter des profils ciblés à participer au groupe.
Résultats
Ce groupe incontournable compte plus de 1 000 membres dont l’audience est fidélisée par l’envoi de newsletters régulières.
Le référencement du groupe sur Linked In a été optimisé pour apparaitre en première page des résultats de recherches sur Linked In.
Les différents thèmes de discussion proposés mais aussi les contributions des membres sont relayés sur twitter et un magazine digital Paper.li vient alimenter l’actualité du groupe.
Savoir-Faire
Veille
Recherche d’information pour animer le groupe et le magazine digital.
Veille relationnelle
Identification de profils cibles et mise en relation.
Conseil
Définition et planification d’une stratégie social media.
Coaching
Accompagnement en community management.
Vous avez un projet, des questions ?