Questionnaire référencement
Ce questionnaire a pour but de nous permettre de bien comprendre votre activité, vos enjeux de référencement et de positionnement sur le web.* Champ obligatoire
Votre activité
Permet de repérer les mots clés que vous utilisez pour définir votre activité
Votre environnement
Permet de vous placer dans votre marché
Votre site web
Permet d'évaluer les capacités de votre site web à atteindre vos objectifs
Actions marketing sur le web
Permet de voir si votre site a des leviers de fréquentation
Votre budget
Permet d'avoir une idée de l'investissement possible
Comprendre votre activité
Décrire brièvement votre activité (société, domaine, services, produits)
Vos cibles
Quels sont les termes adaptés à chaque type de clients ?
Quels sont les critères d'achat ?
Quel est le panier moyen ?
Décrire brièvement vos prestations (gammes, services/produits phares)
Quelle est votre saisonnalité de ventes ?
Quelle est votre zone d'intervention ? Sera-t-elle amenée à s'élargir, à se restreindre ? Quand ?
Comprendre votre environnement
Vos concurrents
Qui sont-ils ? (Directs, indirects, à venir)
Citez 2 ou 3 de vos plus proches concurrents présents sur Internet
Vos atouts et opportunités
Quels sont vos points forts et vos atouts par rapport à vos concurrents ?
Selon vous, qu'est-ce qui fait de votre offre de prestation une offre unique sur votre marché ?
Quels sont vos priorités de développement ?
Vos faiblesses
Les avez-vous identifiées ?
Mes faiblesses
Précisez vos faiblesses
Informations techniques de votre site web
Votre site web est-il ?
Quel est son ancienneté ?
S'il est ancien envisagez-vous de le refaire, de procéder à une refonte ?
Si oui, dans quels délais ?
Quels sont par ordre de priorité, les objectifs de votre site web ?
Avez-vous déjà référencé votre site ?
Quels mots clés ont été choisis ?
Comment a été fait le référencement ?
Que souhaiteriez vous améliorer dans les résultats ?
Votre site est-il optimisé pou le référencement (web et contenu)
Lister les expressions sur lesquels vous aimeriez apparaître dans les résultats de recherche (2 à 20 max.)
Trafic sur votre site web
Permet d'avoir une idée de la visibilité de votre site sur le web
Disposez-vous de statistiques sur la fréquentation de votre site web ?
Quel(s) outil(s) utilisez-vous ?
Moyenne de sessions par jour
Votre site fait-il l'objet d'une maintenance ?
Quelles actions marketing pour votre site web ?
Mettez-vous en place des actions de visibilité ?
Quelles actions de visibilité mettez-vous en place ?
Quel budget pour votre stratégie e-marketing?
Veuillez indiquer le budget mensuel que vous souhaitez investir dans votre stratégie e-marketing
Veuillez indiquer votre budget mensuel d'achat de mots clés
Vos coordonnées
Nom
Prénom
Tel
Société
Informations complémentaires
Indiquez les informations que vous souhaitez porter à notre attention
Engagement :
Resource Lab et ses collaborateurs s’engagent à traiter les informations de ce questionnaire de manière strictement confidentielle.