Veille stratégique
Acquérir une vision globale de l’environnement de votre entreprise et juger des opportunités de développement sur votre marché
Tendances
Concurrences
Influenceurs
Décideurs
Qu’apporte la veille à votre stratégie ?
Les méthodes et les technologies modernes mettent l’information à portée de tous, décuplent la capacité d’anticipation et exacerbent la concurrence.
Mener une veille organisée est un moyen sûr de disposer l’information utile à votre activité.
Notre Analyse
Dans un contexte très concurrentiel, l’avantage compétitif est acquis aux entreprises qui savent capter à temps les évolutions et les tendances de leur secteur, l’orientation de l’activité de leurs concurrents.
Pour cela, celles-ci doivent trouver et traiter l’information stratégique de façon proactive et réactive.
De toute évidence, il ne s’agit pas d’un simple acte de surveillance.
Tout se situe dans l’ACTION !
La veille organisée est un outil offensif
Surveiller
Vos concurrents, détecter de nouveaux entrants
Détecter
Les tendances, les développements Technologiques, les opportunités
Identifier
De nouveaux contacts, de nouveaux prospects, les risques
Décider
La planification de vos projets et votre positionnement stratégique
Ce qu’il faut retenir
1
OBSERVER
Son environnement
2
ANALYSER
L’information
3
DÉCIDER
Sa stratégie
Vous avez un projet, des questions ?