Comment réussir votre Blog B to B ?
Le contenu est désormais une solution incontournable pour gagner en visibilité, se référencer sur le web, gagner des clients et les fidéliser. Votre levier ? Diffuser votre expertise ou votre contenu de marque dans un blog B to B.
Google y accorde une importance particulière. Il analyse votre stratégie de contenu et vous permet de gagner du trafic afin d’enrichir votre pipeline de clients.
10 ÉTAPES CLÉS POUR RÉUSSIR VOTRE BLOG B TO B
1/ Définir en amont votre stratégie de contenu, les buts recherchés et les retours que vous souhaitez,
2/ Identifier et choisir votre audience : ceux à qui vous souhaitez vous adresser,
3/ Identifier leurs besoins en information : cette information doit être utile et de qualité,
4/ Recenser les contenus dont vous disposez déjà en interne et que vous pourrez utiliser,
5/ Définir les différents formats de contenus que vous pourrez produire : actualités, agenda des manifestations et conférences de votre secteur d’activité, articles de fonds, articles techniques ou pointus, interviews, brèves, infographies, vidéos, contenus interactifs, revues de presse etc… Soyez innovant !
6/ Définir votre ligne éditoriale, votre charte éditoriale : adaptez votre style d’écriture à votre public et aux supports,
7/ Organiser votre production de contenus : équipe éditoriale, rédacteurs, fréquence de publication, planning éditorial,
8/ Identifier les canaux de communication de vos contenus pour en démultiplier la portée,
9/ Adopter une démarche de visibilité en maîtrisant référencement naturel et payant, stratégie d’influence,
10/ Tester et ajuster : vous devez rechercher l’amélioration continue de votre stratégie de contenu.
L’efficacité de votre blog b to b se mesurera à la qualité, à la pertinence et à la compréhension de vos messages ainsi qu’au taux d’engagement de votre public.
Vous souhaitez aller plus loin ? Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous consulter !