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Design Thinking : l’attrait pour ce moyen d’innovation centré sur l’humain est grandissant.
Basée sur la notion de “learning by doing”, cette solution permet d’améliorer le travail collaboratif et la co-création.
A la fois une méthode, un process et un état d’esprit, ce processus est applicable dans différents domaines et comporte un certain nombre d’avantages.
Dans cette newsletter, nous proposons de voir pourquoi et comment faire de cette méthode un atout concurrentiel pour votre organisation.
What is Design Thinking and Why Is It So Popular?
It is not an exclusive property of designers—all great innovators in literature, art, music, science, engineering, and business have practiced it. So, why call it Design Thinking? What’s special about Design Thinking is that designers’ work processes can help us systematically extract, teach, learn and apply these human-centered techniques to solve problems in a creative and innovative way – in our designs, in our businesses, in our countries, in our lives. Interaction-Design
Use Design Thinking to Solve Your Next Marketing Problem : Here’s How
Next time you meet a UX designer, ask them to describe what they do for a living. Not necessarily because UX design is extremely interesting—it is, but I’m biased. Ask because, unlike most professions, UX designers almost always have an idiosyncratic and evolving description of their position. This discrepancy arises not because we designers inherently possess broadly differing beliefs about what UX design encompasses; it’s because UX design can be used for so many different things. Business2community
Design thinking : les 4 principaux motifs d’échec des projets
Le design thinking (et la culture design en général) est centré sur l’humain et s’appuie sur 3 piliers : la faisabilité opérationnelle, la viabilité business, et l’attractivité pour les humains.
Dès les années 80, de nouvelles méthodes de travail ont initié un mouvement dans la manière dont les organisations adressent l’innovation pour aboutir à de nouveaux paradigmes… Silicon
Opinion | Innovation : mieux déployer le design thinking avec l’agile
Le design thinking fait partie des démarches introduites depuis déjà quelques années. En cherchant à développer l’innovation, il s’agit de s’aligner avec les meilleures pratiques des Fintechs et GAFAM pour ne pas se laisser distancer. Mais ce concept à la mode est difficile à manier et du coup les résultats difficiles à rendre tangibles. (Par Pascal de Lima, économiste chez Harwell Management). Les Echos
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Environnement fluctuant et impératif d’adaptation
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Mesurer la compétitivité est une préoccupation de toute organisation qui souhaite assurer croissance et attractivité sur le long terme. Cependant ce n’est pas chose aisée. En premier lieu parce qu’il est difficile de cerner ce concept. Ensuite, parce qu’il existe...