Quand faut-il poster sur les réseaux sociaux ?

par | 10, Avr, 2014 | Articles | 0 commentaires

Depuis quelques mois, vous avez surement lu et entendu que le reach Facebook était en baisse. Ainsi le réseau social pousserait les propriétaires de fan page à acheter de la visibilité. Certes, la chose peut paraitre préoccupante pour les web marketeurs, mais cette infographie devrait vous aider optimiser vos posts.

Il est important de savoir quand votre audience est disponible sur les réseaux sociaux afin que vos messages soient le plus largement entendus. Suivez cette infographie pour le savoir !

Les meilleurs jours pour twitter sont le mercredi et le week-end. Votre audience est présente sur le temps du midi et en fin de journée vers 18h. Concernant la fréquence des posts, il est recommandé de twitter entre 1 et 4 fois par heure. Vous l’aurez compris, ajouté aux autres tâches du community manager, c’est un métier à plein temps.

Concernant Facebook, les messages sont relayés davantage le samedi. C’est vers midi qu’il faut absolument que vos messages soient visibles. La fin de journée vers 7h est intéressante également.

Idéalement, il faut privilégier la rareté à l’abondance lorsqu’il s’agit de votre activité sur les réseaux sociaux. En moyenne les pages ayant le plus de likes publient entre 3 et 4 posts par semaine. Il est inutile d’envahir les time line de vos followers, fans et autres friends.

À noter que ces statistiques indicatives sont basés sur le marché américain. Il y a bien sûr des différences à prendre en compte.

Dans un contexte de baisse du reach de Facebook, cette infographie vous évitera de diffuser vos messages sur les réseaux sociaux sans avoir pensé au préalable à mettre toutes les chances de votre côté !

Source : The Science of Social Timing – Kiss Metrics

Quand poster sur les réseaux sociaux

Recevez notre fil d'actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous avez souscrit au fil d'actualité avec succès !