Le cinemagraph : levier de communication BtoB attractive
Le cinemagraph est une technique qui consiste à animer un détail d’une image en lui donnant un léger mouvement répétitif.
Il donne l’illusion d’une vidéo ainsi que l’impression de voir une partie de l’image en 3D.
Si vous souhaitez être plus attractif par l’esthétisme de votre communication B2B, vous pouvez détourner cette technique pour vous distinguer.
ATTEINDRE VOS OBJECTIFS DE COMMUNICATION ET DE MARKETING GRÂCE AU CINEMAGRAPH
Attirer l’attention de vos clients, investisseurs et partenaires est un effort de longue haleine. D’autant plus que le web abonde de contenus concurrents des vôtres.
Il est donc essentiel que la connexion avec vos interlocuteurs ait un sens non seulement pour ces derniers mais aussi pour votre stratégie globale de marketing et communication.
Les cinemagraphs ont l’avantage de susciter l’intérêt d’un large public. Ils sont aussi une opportunité pour vous de créer des opérations marketing et des campagnes de communication créatives et engageantes.
Présenté lors de la Fashion Week 2011 à New York par Jamie Beck et Kevin Burg, ce concept artistique permet une expérience sensorielle inédite. En effet, cette technique donne à l’image une ambiance et une dynamique singulière à la fois surprenante, magique voire troublante. En BtoB, le rédactionnel prime souvent, le cinemagraph permet de valoriser ce type de contenu.
Ce style visuel a aussi l’avantage d’être intemporel et de permettre de multiples utilisations selon le canal de communication choisi. Elle s’adapte autant à votre présence digitale, à vos emails qu’à votre communication offline.
L’enjeu d’une communication sur le web est de vous connecter à votre audience de façon durable. La finalité étant d’inciter votre clientèle cible à recourir à vos services plutôt qu’à ceux de vos concurrents. Or, vos clients potentiels sont saturés d’informations. Les cinemagraphs sont un levier pour faire impression, autrement dit pour susciter la curiosité et marquer les esprits.
Cependant vous devrez utiliser cette technique de façon pertinente et non pas uniquement pour attirer l’attention. L’attention des internautes est éphémère. Ici, l’intérêt du mouvement dans l’image est non seulement de provoquer subtilement l’intérêt mais aussi de susciter une réaction authentique. C’est cette expérience qui marquera et qui restera en mémoire initiant ainsi le début de votre connexion avec votre audience.