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La scène marketing est en train de muter. En effet, Le Covid-19 a changé en quelques semaines toute la scène marketing selon Sortlist, l’une des principales places de marché du secteur marketing en Europe. Ainsi, toutes les industries et toutes les classes sociales ont été ou seront impactées d’une manière ou d’une autre. La situation commence à se rétablir, malgré certaines variables à prendre en compte. Nous verrons alors quelles sont les stratégies marketing à adopter ainsi que les tendances qui se dégagent pour les mois à venir.
La com’ et le marketing doivent se réinventer
La dernière édition du Baromètre Marketing, éditée par Sortlist, analyse l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le paysage marketing. Principal constat : le paysage publicitaire se transforme radicalement. Le marketing événementiel et la publicité en ligne font grise mine. IT Social
Crise du Covid-19 et reprise économique : Quelles stratégies marketing adopter ?
Depuis le mois de mars 2020, l’Europe et ses entreprises doivent apprendre à exister avec un virus qui aura marqué l’histoire. Toutes les industries et toutes les classes sociales auront été impactées d’une manière ou d’une autre. Nous sommes aujourd’hui au mois de juin 2020, et la situation commence à se rétablir, mais il y a encore énormément de variables et d’inconnues à prendre en compte. Cadre Dirigeant Magazine
Le COVID-19 fait avancer le marketing d’influence
Le marketing d’influence était déjà une industrie en pleine croissance – estimée à environ 6,5 milliards de dollars l’année dernière – mais COVID-19 se développe rapidement dans ce domaine, notamment dans celui du commerce social.
Comme les consommateurs passent plus de temps à la maison et ne peuvent pas « faire des achats » au sens traditionnel du terme, ils dépendent de plus en plus de l’internet et du commerce électronique. Les consommateurs se tournent notamment vers les médias sociaux tels qu’Instagram. New Chastin
Stop à la tyrannie de la mode en marketing !
Parmi le flux important de solutions marketing et de modes éphémères ou durables, comment s’y retrouver et comprendre ses clients ? C’est un retour à une stratégie ciblée autour des acheteurs que défend Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30 dans cette tribune. E Marketing
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