Crédit photo : Unsplash.

Newsletter.
Juin 2020

La scène marketing est en train de muter. En effet, Le Covid-19 a changé en quelques semaines toute la scène marketing selon Sortlist, l’une des principales places de marché du secteur marketing en Europe. Ainsi, toutes les industries et toutes les classes sociales ont été ou seront impactées d’une manière ou d’une autre. La situation commence à se rétablir, malgré certaines variables à prendre en compte. Nous verrons alors quelles sont les stratégies marketing à adopter ainsi que les tendances qui se dégagent pour les mois à venir.

Le Marketing et communication

La com’ et le marketing doivent se réinventer

La dernière édition du Baromètre Marketing, éditée par Sortlist, analyse l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le paysage marketing. Principal constat : le paysage publicitaire se transforme radicalement. Le marketing événementiel et la publicité en ligne font grise mine. IT Social

Crise du Covid-19 et reprise économique : Quelles stratégies marketing adopter ?

Depuis le mois de mars 2020, l’Europe et ses entreprises doivent apprendre à exister avec un virus qui aura marqué l’histoire. Toutes les industries et toutes les classes sociales auront été impactées d’une manière ou d’une autre. Nous sommes aujourd’hui au mois de juin 2020, et la situation commence à se rétablir, mais il y a encore énormément de variables et d’inconnues à prendre en compte. Cadre Dirigeant Magazine

La stratégie marketing après covid
“ Une vision sans action n’est qu’une hallucination ”
Michael Kami

Marketing et Influencer

Le COVID-19 fait avancer le marketing d’influence

Le marketing d’influence était déjà une industrie en pleine croissance – estimée à environ 6,5 milliards de dollars l’année dernière – mais COVID-19 se développe rapidement dans ce domaine, notamment dans celui du commerce social.

Comme les consommateurs passent plus de temps à la maison et ne peuvent pas « faire des achats » au sens traditionnel du terme, ils dépendent de plus en plus de l’internet et du commerce électronique. Les consommateurs se tournent notamment vers les médias sociaux tels qu’Instagram. New Chastin 

Stop à la tyrannie de la mode en marketing !

Parmi le flux important de solutions marketing et de modes éphémères ou durables, comment s’y retrouver et comprendre ses clients ? C’est un retour à une stratégie ciblée autour des acheteurs que défend Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur de l’agence 1min30 dans cette tribune. E Marketing

marketing stratégie ciblé

Ces articles méritent votre attention

Métiers en mutation : l’enjeu de l’adaptation

Le contexte décrit dans l’article Environnement fluctuant et impératif d’adaptation rend les pistes de développement économique précaires. Cet environnement livre tous les acteurs et décideurs de la vie économique à des incertitudes. D'un point de vue RH, ces...

Environnement fluctuant et impératif d’adaptation

Le monde d'aujourd'hui est pour le moins un environnement fluctuant. L'information abonde mais pas forcément celle qui compte ce qui livre les entreprises pêle-mêle à de grandes incertitudes. Concentration effrénée La croissance de la concentration des firmes place...

Mesurer la compétitivité : points de vigilance

Mesurer la compétitivité est une préoccupation de toute organisation qui souhaite assurer croissance et attractivité sur le long terme. Cependant ce n’est pas chose aisée. En premier lieu parce qu’il est difficile de cerner ce concept. Ensuite, parce qu’il existe...

error: Contenu protégé