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Août 2020

Les soft skills, ou compétences comportementales, ont le vent en poupe dans le domaine du recrutement. En effet, Suite au Covid-19, les “compétences douces” sont plus que jamais nécessaires du fait de “l’après crise” qui est parsemée de variables inconnues. Cependant la définition scientifique des « softs skills » pose encore question, ainsi que leur mode d’apprentissage et d’évaluation. Allons-nous vers une réorganisation des méthodes de recrutement ? Quelles tendances se dégageront alors de ces changements ?

Les softs skills

Les “soft skills” , c’est quoi exactement ?

Solidarité, empathie, résilience… Dans ces périodes troubles, les “compétences douces” sont plus que jamais nécessaires. Mais leur définition scientifique pose encore question, ainsi que leur mode d’apprentissage et d’évaluation. Débat. Capital

Recrutement post-covid : vers une prédominance des soft skills ?

Les trois derniers mois ont été compliqués, particuliers et très challengeants et ce aussi bien au niveau humain que professionnel. Le retour à la vie et au travail se fait en douceur depuis le 11 Mai, certains salariés contents de retrouver leurs bureaux et leurs collègues et d’autres, heureux d’avoir expérimenté le télétravail. Les recrutements reprennent au sein des entreprises et les candidats sont toujours aussi sollicités. Le covid-19 et toutes ses conséquences vont-t ils modifier les méthodes de recrutement et quelles tendances vont émerger ? Cadre Dirigeant Magazine

soft skill
«Nous exigeons trop à la technologie et pas assez à nous-même»
Nate Silver

Softs skills

Les soft skills vont-elles supplanter les compétences techniques ?

Les soft skills, ou compétences comportementales, ont le vent en poupe dans le domaine du recrutement. Mais attention à ne pas oublier les compétences techniques…
Les recruteurs misent de plus en plus sur le savoir-être. Selon une étude de Monster.fr, 52 % des recruteurs font aujourd’hui des « softs skills », ou « compétences comportementales », un critère déterminant à l’embauche. Selon une enquête de Pôle emploi, six employeurs sur dix estiment même qu’elles sont « plus importantes » que celles de la sphère technique … Rebondir 

5 soft skills à développer en 2020 !

Dans un environnement marketing et technologique qui évolue vite, les entreprises s’intéressent désormais aux soft skills, appelées aussi compétences comportementales, en complément de l’expertise métier des collaborateurs. Quelles seront celles les plus attendues en 2020 ? Regard de six experts. E-marketing

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