HR by Design®, le blog dédié aux enjeux RH d’aujourd’hui
Dans notre Blog HRbyDesign® nous partageons nos réflexions et observations pour proposer à toutes les parties prenantes un regard nouveau et positif sur la recherche d’emploi. Nous abordons aussi les aspects de la transformation digitale des RH liées notamment au recrutement, à la mobilité, à la communication et au marketing RH.
L’accessibilité web, un buzz word ?
L'accessibilité web est bien plus qu'un simple mot à la mode, c'est une exigence fondamentale pour garantir que tous puissent accéder au contenu en ligne, quelles que soient leurs capacités physiques ou mentales. Selon l'Organisation mondiale de la santé, plus d'un...
UX Writing, écrire pour les utilisateurs
Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’UX (Expérience Utilisateur), l’UX Writing en est son déroulement logique. C’est une discipline en pleine croissance qui emprunte les fondements du Design UX pour les appliquer au contenu rédactionnel. L’objectif est, pour...
Volatilité des talents et fidélisation : comment trouver un équilibre
S’il ne paraît pas possible ni même souhaitable d'empêcher la volatilité des talents, l’entreprise innovante pourra en réduire les impacts négatifs et profiter de cette mouvance pour assurer le renouvellement des idées et des énergies en son sein.
Externaliser ses recrutements pour s’adapter aux changements du marché
Les entreprises ne sont pas assez outillées face à tous les besoins du marché. Ainsi, l’externalisation du recrutement peut devenir un levier de performance. Elle concerne toutes les entreprises, en particulier celles dont les services RH ne sont pas dotés des moyens matériels et humains nécessaires.
Design Éthique : pour une approche RSE de votre site carrière
Le design éthique est une réflexion sur la responsabilité qu’ont les créateurs de produits et services envers l’humain et l’environnement. Comment définir le design éthique et comment adopter une conception responsable et durable ?
L’Inbound Recruiting pour de meilleurs recrutements
Dans un contexte de pénurie de talent, les recruteurs doivent être proactifs pour attirer à eux de nouveaux candidats. Pour y parvenir, il est important de diversifier ses stratégies de communication et de travailler l'expérience candidat avec les outils adaptés.