Jour #2 de notre calendrier
#24daysBehindTheScene 2023
Pour ce jour #2 de notre calendrier #24daysBehindTheScene, nous partageons une citation essentielle pour vous différencier de la concurrence. Il s’agit du Design de votre marque.
Au cours de cette année nous avons eu de beaux projets dont l’un nous a particulièrement marqués. Ce projet consistait en la refonte d’un site web. La question du Design et de l’image non seulement souhaitée mais surtout perçue a été un enjeu incontournable dès le brief créatif. Pourquoi ?
Votre identité visuelle est la première image de votre entreprise qui est perçue par vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires.
Le design graphique donne vie et fonde l’identité visuelle d’une marque. Par conséquent, le design vous identifie de manière unique et immédiate. Votre identité de marque doit être professionnelle, explicite et attractive. Dans ce contexte, le design se fait non seulement l’ambassadeur de votre marque mais il est aussi partie prenante de votre stragtégie de communication et de marketing. Plus encore, il participe à l’expérience clients, collaborateurs et partenaires.
Ainsi, il est important que le design vous permette de créer une identité visuelle en adéquation avec vos valeurs. Cette identité doit pouvoir exister sous différentes formes et être utilisée dans l’ensemble de vos supports de communication/marketing.
Dans le cas de la refonte du site web évoqué en introduction, un fort enjeu business et de croissance dépendait notamment de l’image perçue par les utilisateurs du site.
Pour répondre au besoin de notre client, nous avons analysé les caractéristiques et la stratégie de la marque. Nous avons aussi étudié la charte graphique pour bien comprendre son objectif et sa signification.
Cette charte graphique créative et originale nous a permis de sortir de notre zone de confort et de créer un site web avec une identité forte qui crée de la valeur pour l’utilisateur final.