Jour #20 de notre calendrier
#24daysBehindTheScene 2023
Aujourd’hui, dans le cadre de notre calendrier #24daysBehindTheScene, nous vous proposons de découvrir l’origine d’une tradition bien connue des fêtes de fin d’année : le pull de Noël.
Source : pexels.com
La tradition du pull-over de Noël
La tradition du pull-over de Noël remonte au 19e siècle, lorsqu’il était porté pour faire face au froid de l’hiver. Au fil du temps, il est devenu un symbole festif incontournable. Les pulls arboraient des motifs festifs et étaient offerts en cadeau. Aujourd’hui, on peut trouver une grande variété de motifs inspirés de la culture pop. Le pull-over de Noël incarne la chaleur, la joie, la créativité et la convivialité pendant les fêtes.
Tradition du pull-over moche de Noël
Quant au pull-over moche de Noël, il a vu le jour dans les années 1980 en Amérique du Nord, dans le but de mettre une touche de légèreté à la mode des fêtes. Les humoristes ont encensé les modèles tricotés par les grands-mères, contribuant à sa popularité internationale. En France, il a été adopté en 2010 avec l’apparition de marques spécialisées. Aujourd’hui, c’est devenu une tendance mondiale avec accessoires et concours à la clé. Le pull-over moche de Noël célèbre la décontraction et l’esprit communautaire pendant les fêtes de fin d’année.