Jour #7 de notre calendrier
#24daysBehindTheScene 2023
Pour ce jour 7ème jour de notre calendrier #24daysBehindTheScene, nous partageons avec vous 4 anecdotes insolites sur notre lieu de travail.

Vue sur la Tour Eiffel depuis le 51ème étage.
Source : ResourceLab tous droits réservés
En novembre 2022, Resource Lab prenait ses quartiers Tour Montparnasse. Nos collaborateurs étaient très enthousiasmés à l’idée de travailler dans ce Monument qui fait partie de l’histoire de Paris. Un an après, ils le sont toujours autant et ont décidé de partager avec vous 4 faits insolites sur cette tour symbole incontournable de la capitale française.
1- Autrefois le plus haut gratte-ciel de France
La Tour Montparnasse a longtemps été le gratte-ciel le plus élevé de France, dominant les horizons parisiens pendant près de 40 ans avec sa hauteur de 210 mètres. Lors de sa construction en 1973, elle était l’immeuble de bureaux le plus haut d’Europe.
Mais qui l’a finalement détrôné ?
Elle a laissé sa première place en 2011 à la tour First à La Défense. En 2022, la tour Hekla l’a également surpassée.
2- Le plus vieux gratte-ciel de Paris
La Tour Montparnasse est devenue le premier gratte-ciel de Paris, malgré les lois strictes de la Ville interdisant la construction d’immeubles de plus de sept étages.
3- Une expérience vertigineuse en ascenseur
Il est possible de monter au 56ème étage de la Tour Montparnasse en seulement 38 secondes et d’admirer une vue spectaculaire.
4- Une beauté controversée
Cette Dame capricieuse a été classée parmi les constructions les plus laides du monde. Mais malgré cela, elle reste l’un des monuments les plus visités de Paris grâce à sa vue incroyable à 360° sur la ville.
Notre bureau se situe à l’un des tous derniers étages et c’est pour cette raison que nous l’avons baptisé Le Nid d’aigle !