La réponse est oui, toute proportions gardées. Google domine très largement le marché du référencement avec 90 % de part de marché en France. Vous imaginez bien qu’il ne va pas se priver de mettre en avant le réseau social maison, Google Plus.
C’est donc avant tout en terme de SEO qu’il faut réfléchir.
Ce constat effectué, penchons-nous sur ce que nous apprend cette infographie à travers la question du taux d’engagement.
Google + compte environ 500 millions d’utilisateurs :
– 63 % sont des hommes
– 37 % sont des femmes
– 40 % des web-marketeurs l’utilisent
Qu’est ce que les utilisateurs de Google Plus aiment ?
Dans l’ordre de préférence en se basant sur le nombre de +1 récolté :
– les GIF, les vidéos, les citations, les images
Les questions sont également une source d’engagement intarissable.
Toujours selon cette infographie, s’il y a bien des moments durant lesquelles il faut poster, c’est bien entre 7h et 10h et 11H et 14h. Soyez à l’heure !
Que faire pour booster l’engagement ?
– Se constituer une communauté pertinente
– Participer à la vie de la communauté en discutant
– Mettre des liens, des images et des mots clés dans chaque post
– Partager, mettre un +1 et commenter
– Utilisez l’outil Hangout dès que possible
Si vous avez peu de temps à consacrer à Google Plus, cette infographie est faite pour vous. Appliquer simplement ces quelques conseils devrait vous permettre de prendre un bon départ sur un réseau qui devrait de plus en plus compter à l’avenir.
Source :