Audit référencement SEO

Ne passez pas à côté d’un trafic gratuit, pérenne et ciblé !


Pourquoi faire un audit référencement – SEO

Le référencement naturel sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo est également appelé Search Engine Optimization ou SEO.
Les moteurs de recherche et Google en 1er lieu sont devenu un réflexe pour les internautes et une source de trafic très conséquente.
Par exemple : 2,5 milliards de recherches par jour (77 mds par mois) sur l’ensemble des sites de Google (chiffres juillet 2009).
En avril 2012, un accès sur 2 aux sites internet est réalisé depuis un moteur de recherche (Source Médiamétrie).

L’audit de référencement SEOpermet de faire un bilan du site web et de son environnement et d’étudier les mots clés sur lesquels il est possible de positionner celui-ci.

L’audit de référencement naturel – SEO

A l’issu de cet audit vous disposez d’une vision claire des points d’amélioration de votre site, des actions à mener sur internet pour dynamiser votre site et de la stratégie à adopter en termes de mots clés.

Répartition des moteurs de recherche en France

Répartition Moteurs de recherche en France

 

 

 

 

 

 

 

 

Le référencement naturel consiste à optimiser votre site pour qu’il soit bien classé par les moteurs de recherche sur des mots clés ciblés.
Il est le complément naturel de l’achat de mots clés sur les moteurs de recherche (Search Engine Marketing ou SEM sur des outils comme Google Adwords).

Le référencement naturel est aussi une composante essentielle de votre Marketing Mix :

  • Les résultats sont pérennes : vous capitalisez dans le temps
  • Vous ciblez des expressions qui vous correspondent
  • Toutes les sociétés y ont accès quels que soient leurs moyens
  • Il permet une traçabilité hors du commun

Audit de mots clés

Après une analyse de votre activité de votre positionnement et des 4 ou 5 thèmes à couvrir, nous effectuons un premier relevé de 100 à 200 mots clés qui serviront de bases à l’étude.
Nous étudions aussi le positionnement mots clés de 5 concurrents.

Afin de tenir compte de votre expertise métier nous sollicitons votre intervention pour pondérer l’intérêt des mots clés pour votre business, puis nous procédons à la mesure de la difficulté qu’il y a à se placer sur chacun des mots clés de la liste.

Au final vous disposez d’une matrice décisionnelle pour choisir les meilleures opportunités en référencement naturel – SEO.

Audit des liens

A l’aide de solutions professionnelles, nous procédons à l’analyse des liens menant vers votre site et vers 5 sites concurrents. A l’issu de cette analyse nous faisons un état des lieux de votre référencement en termes de liens ainsi que des actions à entreprendre.

Audit du site

Les moteurs de recherche et Google en particulier définissent des standards en termes de pages Internet qui jouent fortement sur le référencement.
Après une étude de votre home page et de 10 pages clés de votre site nous vous remettons un rapport sur les améliorations de votre site.
Les liens menant vers votre site ont un impact direct sur le classement de votre site.

Pour aller plus loin…

  • Formation référencement – SEO
  • Rédaction de textes optimisés – SEO
  • Réalisation d’un planning et d’une stratégie éditoriale
  • Netlinking
  • Prestation de social media, optimisation pour étendre votre présence aux réseaux sociaux

 

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