Google, leader mondial du « search » mise sur le web sémantique. Il est vrai que sur le marché en pleine expansion du BIG DATA, la firme de Mountain View présente des arguments de poids. Rien d’étonnant donc à ce que ce génat se mette à la page d’un point vue technologique.

Concrêtement qu’est-ce que cela veut dire?

D’abord l’algorythme de Google commence à tenir compte du sens d’un texte et pas seulement des mots. Cela impacte directement les logiques de référencement naturel puisque Google apprend à associer une ville avec une région ou un pays; un artiste avec d’autres artistes du même courant artistique, etc.

Cette évolution est très bien illustrée par cet article sur les évolutions de la recherche Google

Au-delà de cette évolution algorythmique du désormais incontournable moteur de recherche, Google communique sur ce thème et annonce des chantiers d’envergure dans le cadre de sa technologie « Knowledge Graph« .

L’ambition officielle de Google est de devenir un « moteur de savoirs ». Voilà qui va peut-être accélérer notre entrée officielle dans l’économie du même nom.

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