Contenu web

Produire du contenu est la clef du développement de votre Web Presence, de votre visibilité sur internet.

Le contenu :

  • structure votre présence et votre identité
  • contribue à votre e-réputation
  • attire les internautes vers votre site et votre marque
  • permet d’en savoir plus et d’engager le dialogue avec votre audience

La production et la diffusion régulière de contenu sont indispensables à votre stratégie Web.

La mise en oeuvre de contenu comprend la curation et la création de contenus originaux. Cette dernière est indispensable pour façonner l’image de votre entreprise.

Optimisez votre référencement naturel

Le référencement de votre site est déterminé par son contenu, son unicité, son optimisation technique et votre fréquence de publication. L’enjeu réside dans l’élaboration de textes originaux tenant compte des règles du référencement naturel (SEO) tout en assurant à votre audience une lecture intéressante et confortable.

L’évolution des algorithmes des moteurs de recherche met l’accent sur la qualité et l’originalité des contenus. Un contenu web de qualité renforce votre référencement naturel auprès de ces moteurs et vous rend plus visible aux yeux des internautes.

La mise en oeuvre régulière et fréquente de contenu détermine aussi la fréquence de visite des moteurs de recherche et donc le « time-to-market» de votre communication.

Sur le Web, des contenus originaux encouragent les webmasters à créer les précieux liens vers votre site qui définissent la popularité de votre site et vous font remonter dans le classement des résultats de Google.

Améliorez la performance de votre site

Le contenu contribue à générer du trafic vers votre site. Il détermine aussi le « taux de conversion », c’est-à-dire le % du trafic qui aboutit sur un résultat positif pour votre entreprise (achat, candidature, demande d’information, téléchargement de document…).

Affirmez votre web présence et communiquez

Les réseaux sociaux sont pour vous l’opportunité de fidéliser une audience, de bâtir votre réputation, et d’engager le dialogue avec vos cibles.

L’étude d’Eurostaf (Réseaux sociaux et CRM publiée en Août 2011), par exemple , montre que les internautes souhaitent mieux connaître les entreprises : valeurs, cultures d’entreprise, projets, actualités, informations sur les marques.

Ils souhaitent également donner et partager leurs opinions, leurs idées. Autrement dit, ils désirent avoir une « relation conversationnelle» avec l’entreprise.
Si la curation vous permet d’assurer une présence fréquente et régulière, ce sont les contenus originaux qui fonderont votre image.

La publication de contenu web développe votre « rayonnement social » (reach). Il incite les internautes à rejoindre votre réseau (followers, fans, connexions,…) ou votre communauté (groupes, hubs…). Un contenu de qualité sera plus facilement partagé et apprécié (re-tweet, +1, Like,…). Sur les réseaux sociaux, une bonne stratégie de contenu permet d’atteindre un effet d’entrainement et de rendements croissants de vos actions de communication.

Stimulez vos actions marketing et commerciales

Du point de vue marketing, toucher des prospects, maintenir le contact avec vos clients, vos fournisseurs, capter l’attention de candidats potentiels, générer du trafic sur votre site internet est grandement facilité par un marketing éditorial efficace.

Un dialogue et une communication régulière entraine l’adhésion et l’intérêt de vos cibles. L’intégration de vos messages marketing à votre production éditoriale (mailing, blog, tweets, magazine en ligne…) accroît le rendement de vos campagnes.

Au final, il s’agit de convaincre votre audience en soignant votre argumentation, en délivrant un message essentiel, intéressant et utile. En vous forgeant une image d’expert vous faciliterez vos ventes et pourrez accroître vos marges.

Notre offre de contenu web

La rédaction de contenu web s’élabore selon un cahier des charges spécifique qui prend en compte votre stratégie éditoriale, les principes du référencement et les objectifs de conversion.

Sur la base d’un planning éditorial, les experts Resource Lab produisent et diffusent pour vous les contenus originaux nécessaires à votre stratégie éditoriale.

Toujours dans une logique de co-construction, nous pilotons avec vous votre politique de rédaction et de diffusion d’information et de messages sur le net.

Nous vous proposons plusieurs formats de contenus particulièrement adaptés au web comme par exemple, les interviews, les sondages, les classements ou les revues thématiques, infographies, vidéos…

 

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