SEO ET MARKETING EDITORIAL


Le SEO
 (aussi appelé référencement naturel ou « search engine optimization ») détermine en grande partie le succès de votre site

Les moteurs de recherche sont le point d’accès au web privilégié pour un grand nombre d’internautes. Avec quelques 8 milliards de recherches par jour sur l’ensemble de ses sites, Google est de loin le plus gros moteur de recherche et pourvoyeur de trafic au monde. Son usage est devenu universel et bien des internautes vont jusqu’à saisir le nom d’un site dans Google pour s’y rendre plutôt que d’en mémoriser l’adresse.

Réussir votre référencement est donc une composante incontournable de votre stratégie de communication.

Les apports et techniques du SEO

Le SEO passe avant tout par un bon positionnement de votre entreprise. En effet, le SEO s’effectue sur des mots-clés cibles. Le choix de ces derniers est bien évidemment dérivé de votre positionnement.

La démarche SEO est donc souvent l’occasion de s’interroger sur les fondamentaux de son entreprise.

Les autres enjeux, plus connus, du SEO ont trait au trafic et à la performance de votre site.

Grâce à la démarche de SEO vous pourrez :

  • progresser dans les résultats des moteurs de recherche sur des expressions précises
  • générer un trafic ciblé

[A titre d’exemple, il y près de 40 millions de recherches liées à l’emploi en France sur Google chaque mois et près de 10 millions depuis un Smartphone ou une tablette.]

La démarche SEO porte aussi sur l’amélioration technique de votre site. Elle est souvent l’occasion d’améliorer le temps de chargement des pages et donc le confort des internautes.

L’importance du marketing éditorial

L’optimisation des pages de votre site et la création de pages dédiées à des mots clés cibles apportent des résultats rapides, mais ne suffisent pas à servir votre stratégie de communication.

Avec les évolutions récentes des moteurs de recherche, le référencement et le rayonnement de votre site Web se jouent de plus en plus à l’extérieur de votre site.

Pour être efficace votre site doit être régulièrement enrichi de nouveaux contenus. Au-delà de votre site, la publication et la diffusion de contenu sont des composantes majeures de votre communication.

Un marketing éditorial efficace permet de maintenir l’attractivité de votre site. Il permet aussi de générer des visites plus fréquentes des moteurs de recherche et accélère donc la mise sur le marché de vos actions de communication.

Parce qu’il inscrit votre entreprise dans une démarche de production structurée de contenu, il est aussi l’ossature de toute stratégie de Présence Web.

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